Témoignage

  • Pourriez-vous vous présenter brièvement et nous parler de la situation de santé qui vous a amené à utiliser Mon espace santé ?

Je m’appelle Nicolas J., j’ai 46 ans. Je suis régulièrement suivi à l’hôpital d’Annecy. J’ai activé mon compte Mon espace santé il y a un an, et je l’utilise pour mon suivi.

 

  • L’hôpital dépose automatiquement vos comptes rendus (hospitalisation, imagerie, etc.) dans votre espace. Comment cette centralisation de l’information vous aide-t-elle concrètement dans le suivi de vos soins avec votre médecin traitant ou vos autres spécialistes ?

Tout d’abord, cela me permet de suivre ma progression en un seul coup d’œil, comme un journal de bord de ma santé et de trouver visualiser rapidement un document.

Quand mon infirmier a besoin d’une ordonnance, je peux lui transmettre directement en format numérique.

Enfin, pour mon médecin traitant, c’est idéal : tout est déjà là. Je n’ai plus besoin de lui apporter mes documents médicaux, l’information circule directement et en toute sécurité entre l’hôpital et la ville.

 

  • Avoir la totalité de votre dossier médical personnel accessible partout (ordinateur ou smartphone), vous confère une plus grande autonomie dans la gestion de votre santé. En quoi est-ce un avantage pour vous d’avoir votre historique médical « sur vous » en permanence ?

Si je dois consulter un spécialiste, tout mon historique est là, à jour. Je ne suis plus dépendant de la mémoire de mes médecins ou de la mienne. C’est moi qui gère mes données et je sais qu’elles sont accessibles instantanément par les professionnels de santé que j’autorise. Je me sens plus acteur de ma santé avec cet outil.

 

  • Sur la base de votre expérience, quel serait le message principal que vous aimeriez transmettre à un autre patient de la région qui hésite encore à activer son compte Mon espace santé ?

C’est la solution la plus simple pour sécuriser son parcours de soins. C’est un outil qui simplifie la vie, qui allège le stress de la paperasse et qui assure que les professionnels de santé ont toujours les bonnes informations au bon moment. Il permet aussi de transmettre directement nos ordonnances numériques à la pharmacie. Et en plus, il est gratuit !

 

Nicolas J., merci pour votre témoignage 👏