👥 Côté patients : Un accueil de proximité

Pour lever les freins et accompagner les usagers, deux stands d’information ont été déployés stratégiquement au sein de l’établissement (à l’accueil central et aux urgences).
Grâce à la synergie entre les équipes de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes, de la CPAM de l’Isère et des équipes informatique et de communication du CH de Vienne, plus de 60 patients ont été sensibilisés.

💡 L’objectif ? Mieux comprendre l’utilité de Mon espace santé pour devenir acteur de son parcours de soin.

🩺 Côté professionnels : Rappel des fondamentaux

En parallèle, une conférence dédiée a réuni les professionnels de santé de l’hôpital et des CPTS environnantes. Ce temps fort a permis de consolider les connaissances sur les piliers du numérique en santé :

  • Mon espace santé : rappel des enjeux et des usages,
  • Dossier Médical Partagé (DMP) : réponses concrètes sur l’alimentation et la consultation,
  • Identité Nationale de Santé (INS) : un point crucial pour la sécurité et la fluidité du partage des données,
  • Présentation des chiffres d’alimentation et de consultation du DMP en Isère.

🤝 Un grand merci aux équipes hospitalières et aux partenaires pour leur accueil et leur engagement.