Placé sous le signe de la convivialité et des échanges, cet événement a permis de :

  • Présenter les fonctionnalités de Mon espace santé : Les participants ont pu découvrir les nombreux avantages de cet espace numérique, tels que la gestion de leurs documents médicaux, la communication sécurisée avec leurs professionnels de santé ou encore l’accès à des conseils personnalisés selon leur tranche d’âge.
  • Répondre aux questions et de favoriser les échanges : Les équipes de l’ARS et de la CPAM étaient présentes pour répondre à toutes les interrogations des participants et les accompagner pour leur première connexion sur leur compte Mon espace santé.

En parallèle, une conférence était organisée pendant la pause méridienne, à destination de l’ensemble des professionnels de santé du CHUGA et des centres hospitaliers associés, afin d’évoquer la dynamique d’alimentation et de consultation du dossier médical partagé au sein du GHT, la messagerie de santé pour communiquer avec les patients de manière sécurisée, et l’accompagnement des usagers à la prise en main de leur carnet de santé numérique avec les professionnels de l’inclusion numérique.

  • « Nous sommes au début d’un vaste mouvement, notre rôle est d’inciter tous les patients à ouvrir leur espace santé numérique », a déclaré Monique SORRENTINO, Directrice Générale du CHUGA. Le Pr Denis MORO-SIBILOT, chef du service de pneumologie a renchérit en comparant Mon espace santé à « une nouvelle brique permettant aux soignants des établissements de santé d’avoir accès à tous les documents médicaux de leurs patients issus de la médecine de ville ».

Conférence Dossier Médical Partagé à destination des professionnels de santé au CHUGA